Canadian Association of Wireless Internet Service Providers
Association des fournisseurs de service internet sans fil (CanWISP)

Nouvelles

<< First  < Prev   1   2   Next >  Last >> 
  • April 02, 2020 9:24 AM | Anonymous member (Administrator)

    Profitez de ces souvenirs.

    Album photo CanWISP 2020

  • March 06, 2020 11:19 AM | Anonymous member (Administrator)

    CanWISP prévoit que l’Internet rural sera amélioré avec la prochaine mise aux enchères du spectre de la bande de 3 500MHz

    OTTAWA (6 mars 2020) – L’honorable Navdeep Bains, ministre d’Innovation, Sciences et Développement économique, a annoncé hier les règles régissant la mise aux enchères du spectre de la bande de 3 500 MHz qui aideront les fournisseurs de services Internet ruraux à fournir des services Internet à plus haute vitesse. 

    Comme l'a souligné le ministre Bains, « Les bandes de 3 500 MHz sont reconnues dans le monde entier comme l'une des bandes de spectre clés pour les technologies 5G. Ce spectre prendra en charge des vitesses plus élevées, une utilisation accrue des données et de nouvelles applications ».

    En réservant le spectre aux petites entreprises régionales, les fournisseurs de services Internet, tels que les membres de CanWISP, auront un accès accru à ces bandes de spectre clés, ce qui fournira la base d'un meilleur service à leurs clients. Le prix aux enchères de ce spectre devrait être plus abordable pour ces petites entreprises qui servent généralement les Canadiens des régions rurales. 

    Au cours de la Consultation sur un cadre politique et de délivrance de licences concernant le spectre de la bande de 3 500 MHz, CanWISP a demandé que le spectre soit réservé aux petits fournisseurs de services de télécommunications régionaux et qu’il soit mis aux enchères dans des blocs géographiques plus petits que ce qui s’était fait par le passé.

    CanWISP tarde de voir comment les règles récemment annoncées pour la mise aux enchères du spectre de la bande de 3 500 MHz entraîneront une concurrence accrue et de meilleurs services Internet pour les Canadiens des régions rurales. Le spectre réservé représente un progrès important pour rendre le spectre plus accessible aux petits fournisseurs de services qui investissent déjà dans les services aux Canadiens des régions rurales.

     

    À propos de CanWISP

    CanWISP représente les fournisseurs canadiens de services Internet sans fil au Canada. L’entreprise participe à des processus législatifs, réglementaires et d'information politique au nom de ses membres fournisseurs de service Internet. Nos membres fournissent un accès Internet sans fil fixe aux ménages et aux entreprises partout au Canada sur des réseaux qu'ils ont construits, exploités et entretenus. Nos membres vivent, investissent et emploient des personnes dans les communautés à prédominance rurale qu'ils servent.

     

    Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

    Scott Holmes | Président

    1.877.370.4439

    scott@canwisp.ca

     (PDF)

     


  • November 06, 2019 10:23 PM | Anonymous member (Administrator)

    CanWISP a été occupé au cours des derniers mois. Nous avons représenté l’industrie canadienne du WISP en participant à diverses consultations avec ISED et le CRTC. N'oubliez pas de consulter notre page de représentation du gouvernement (https://www.canwisp.ca/Efforts/~french). Ces consultations se déroulent sur plusieurs mois et nécessitent un investissement important en temps et en fonds.

    Nous avons participé aux efforts pour:

    Je vous encourage à consulter les mémoires sur les sites Web du CRTC et de ISED, accessibles via les liens inclus.

  • May 31, 2019 10:06 PM | Anonymous member (Administrator)

    Voici quelques photos de notre dernier événement. Nous sommes de retour au Hilton Lac-Leamy en 2020 (du 2 au 4 mars), alors surveillez l'annonce. Jusque-là, profitez des souvenirs ...

    Canwisp 2019 Photos

    Jonathan Black


  • April 15, 2019 9:41 PM | Anonymous member (Administrator)

    La conférence Canwisp 2019 est terminée.Sur la base du sondage, ce fut un grand succès.Merci à tous ceux qui ont participé.Les présentations de la conférence sont disponibles ici.

    Présentations à la conférence Canwisp 2019

  • October 01, 2018 3:21 PM | Anonymous member (Administrator)

    Si vous vous trouvez à WISPAPALOOZA (http://www.wispa.org/Events/WISPAPALOOZA-2018) le jour de Thanksgiving et que vous voulez parler de hockey ou de CRTC / ISED et un peu de Canadien hein! puis venez au Fogo de Chão au 360 E. Flamingo Road (https://fogodechao.com/location/las-vegas/). Nous y serons à 19h30 (lundi 8 octobre). Si vous le pouvez, faites-le moi savoir au préalable (jblack@canwisp.ca).

  • August 22, 2018 1:11 PM | Anonymous member (Administrator)

    La conférence Canwisp 2019 aura lieu au Hilton Lac-Leamy du 25 au 27 mars 2019. L'inscription s'ouvrira en septembre. Surveillez les annonces concernant l'ordre du jour, les conférenciers et les séminaires pré-conférence.

  • June 27, 2018 3:52 PM | Anonymous member (Administrator)

    Nous avons une très bonne nouvelle pour nos membres,

    CANWISP a conclu une entente en mars 2018 avec le Groupe d’assurance JMHI (JMHI Insurance Group Inc). CANWISP a approuvé, pour ces membres, l’offre de JMHI d’un produit d’assurance sur mesure. En tant que service à valeur ajoutée à votre adhésion, vous pouvez maintenant accéder à une solution d’assurance personnalisée avec le rabais CANWISP!

    JMHI a travaillé en collaboration avec Travelers du Canada pour offrir des solutions d’assurance unique pour les membres de CANWISP. Plusieurs niveaux de couverture en fonction de la taille de votre entreprise et de vos opérations sont offerts pour ainsi vous assurer de payer seulement ce dont vous avez besoin. Le meilleur exemple est le rabais considérable offert à nos membres… 10% de réduction sur votre couverture de cyberrisque en plus de 10% de rabais sur la couverture de vos tours!

    JMHI est actuellement autorisé par ça licence en Ontario, en Alberta et en Saskatchewan. JMHI a conclu une alliance stratégique avec un courtier pour desservir le Québec en plus de travailler actuellement pour une présence en Colombie-Britannique. Ils sont plus qu’heureux d’unir leurs efforts avec d’autres maisons de courtage pour s’assurer que vous obtenez la couverture et les tôt offert aux membres CANWISP.

    JMHI est dirigé par Eric Gaudrault, Président-propriétaire et courtier principal. À la conférence annuelle du CANWISP au Lac-Lemay, Eric a fait une excellente présentation sur les assurances d’entreprises de service internet sans fil (WISP). Déjà au service de plus d’une douzaine d’entreprises de service internet sans fil et ayant travaillé dans l’industrie des télécommunications pendant plusieurs années, Eric possède les compétences spécialisées afin de répondre efficacement aux besoins en assurances des membres.

    Pour avoir accès au programme ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter monsieur Gaudrault directement au:

    Courriel: eric@jmhigroup.ca

    Tél.: 226-312-2020

    Sans frais : 1-855-236-5644

    Nous sommes fières d’offrir à nos membres cette valeur ajoutée!

  • June 20, 2018 3:54 PM | Anonymous member (Administrator)

    Le rapport de sécurité 6 est dû chaque année (en juillet de chaque année). Si vous avez besoin d'un rappel sur ce qui est en jeu, jetez un oeil ici:

    Safety Code 6 Untangled Présentation

    Si vous êtes un membre de Canwisp, vous pouvez accéder à une feuille de calcul qui vous aidera à effectuer les calculs dans la section Documents Membres du site Web:


    Documents Membres

    Jonathan

<< First  < Prev   1   2   Next >  Last >> 

Renseignements généraux

Sans frais: 1-844-370-0404 x 100  
Courriel: info@canwisp.ca

© CanWISP
Powered by Wild Apricot Membership Software