CanWISP prévoit que l’Internet rural sera amélioré avec la prochaine mise aux enchères du spectre de la bande de 3 500MHz
OTTAWA (6 mars 2020) – L’honorable Navdeep Bains, ministre d’Innovation, Sciences et Développement économique, a annoncé hier les règles régissant la mise aux enchères du spectre de la bande de 3 500 MHz qui aideront les fournisseurs de services Internet ruraux à fournir des services Internet à plus haute vitesse.
Comme l'a souligné le ministre Bains, « Les bandes de 3 500 MHz sont reconnues dans le monde entier comme l'une des bandes de spectre clés pour les technologies 5G. Ce spectre prendra en charge des vitesses plus élevées, une utilisation accrue des données et de nouvelles applications ».
En réservant le spectre aux petites entreprises régionales, les fournisseurs de services Internet, tels que les membres de CanWISP, auront un accès accru à ces bandes de spectre clés, ce qui fournira la base d'un meilleur service à leurs clients. Le prix aux enchères de ce spectre devrait être plus abordable pour ces petites entreprises qui servent généralement les Canadiens des régions rurales.
Au cours de la Consultation sur un cadre politique et de délivrance de licences concernant le spectre de la bande de 3 500 MHz, CanWISP a demandé que le spectre soit réservé aux petits fournisseurs de services de télécommunications régionaux et qu’il soit mis aux enchères dans des blocs géographiques plus petits que ce qui s’était fait par le passé.
CanWISP tarde de voir comment les règles récemment annoncées pour la mise aux enchères du spectre de la bande de 3 500 MHz entraîneront une concurrence accrue et de meilleurs services Internet pour les Canadiens des régions rurales. Le spectre réservé représente un progrès important pour rendre le spectre plus accessible aux petits fournisseurs de services qui investissent déjà dans les services aux Canadiens des régions rurales.
À propos de CanWISP
CanWISP représente les fournisseurs canadiens de services Internet sans fil au Canada. L’entreprise participe à des processus législatifs, réglementaires et d'information politique au nom de ses membres fournisseurs de service Internet. Nos membres fournissent un accès Internet sans fil fixe aux ménages et aux entreprises partout au Canada sur des réseaux qu'ils ont construits, exploités et entretenus. Nos membres vivent, investissent et emploient des personnes dans les communautés à prédominance rurale qu'ils servent.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Scott Holmes | Président
1.877.370.4439
scott@canwisp.ca
(PDF)