OTTAWA, 21 avril 2021 – L’annonce du budget du 19 avril est une excellente nouvelle. En confirmation du discours du Trône en septembre 2020, le gouvernement libéral a augmenté le Fonds pour la large bande universelle par un investissement additionnel d’un milliard de dollars. Cet investissement permettra d’augmenter la portée et les niveaux de service des services Internet au Canada.
Jonathan Black, directeur général de CanWISP, a indiqué que « les membres de CanWISP se réjouissent de pouvoir tirer parti de ce financement supplémentaire avec leurs propres capitaux pour augmenter la portée de leurs réseaux existants, ainsi que la capacité et les niveaux de service offerts à leurs clients qui se trouvent pour la plupart dans des zones rurales ». [Traduction]
Les membres de CanWISP sont au courant du fossé numérique qui existe entre les Canadiens vivant dans des communautés rurales et ceux qui vivent en milieu urbain. Leurs amis et voisins en zone rurale continuent d’être à la traîne en matière de niveaux de connectivité comparativement à ceux dont profitent les Canadiens en milieu urbain. CanWISP attend avec impatience des détails sur la façon dont ces nouvelles ressources seront intégrées aux fonds et aux processus du Fonds pour la large bande universelle.
CanWISP (Canadian Association of Wireless Internet Service Providers / Association des fournisseurs de service Internet sans fil)
CanWISP représente les fournisseurs de services Internet sans fil au Canada. L’entreprise participe à des processus législatifs, réglementaires et d'information politique au nom de ses membres fournisseurs de service Internet. Ses membres fournissent un accès Internet sans fil fixe aux ménages et aux entreprises partout au Canada sur des réseaux qu'ils ont construits, exploités et entretenus. Ils vivent, investissent et emploient des personnes dans les communautés à prédominance rurale qu'ils servent. Visitez www.canwisp.ca pour des renseignements supplémentaires.